Re: Touchpad synaptic

Auteur: Mathieu Lonjaret
À: Patrice Karatchentzeff
CC: GUILDE
Sujet: Re: Touchpad synaptic
<patrice.karatchentzeff@???>:
> Salut,

Bonjour,

> [...]
> Ubuntu, plus de curseur du tout : il apparaît à l'écran, bouge très
> rapidement : c'est tout.
>
> Écran tactile + touchpad Synaptic USB.
>
> Rien n'apparaît à la sortie de lsub | grep -i synaptic
>
> Le touchpad semble détecter correctement par Xorg (il est dans les log).
>
> Un lsmod | grep -i synaptic ne renvoie rien et si je charge le module
> présent, ça améliore une seconde le comportement du curseur... puis
> pareil.
>
> J'ai essayé gpm mais mais pareil : curseur fou.
>
> Je n'arrive pas à savoir si j'ai un problème hard ou de pilote...

Ben pour déterminer ça de façon bête et méchante, il suffit pas de
booter sur un autre OS?
Si c'est un portable tout neuf j'imagine que tu n'as forcément déjà
toutes tes données et ton système aux oignons, donc au pire tu peux
installer un windows dessus juste pour voir.
Ou booter sur un livecd BSD peut-être?