Touchpad synaptic

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: GUILDE
Sujet: Touchpad synaptic
Salut,

Sur mon portable tout neuf, j'ai un mal de fou à faire fonctionner la souris...

Le touchpad et la souris sans fil sont HS. Le symptôme : curseur fou
qui bouge rapidement sans contrôle. En dégradation constante. Ça
marchotait au début sur la live Mint 17 (le curseur était fonctionnel
au début, puis le mode se dégradait : plus la possibilité de parcourir
l'écran entier et déplacement incontôlé du curseur en arrivant sur
certaines zone de l'écran) et après installation de la dernière
Ubuntu, plus de curseur du tout : il apparaît à l'écran, bouge très
rapidement : c'est tout.

Écran tactile + touchpad Synaptic USB.

Rien n'apparaît à la sortie de lsub | grep -i synaptic

Le touchpad semble détecter correctement par Xorg (il est dans les log).

Un lsmod | grep -i synaptic ne renvoie rien et si je charge le module
présent, ça améliore une seconde le comportement du curseur... puis
pareil.

J'ai essayé gpm mais mais pareil : curseur fou.

Je n'arrive pas à savoir si j'ai un problème hard ou de pilote...

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ? Il semblerait dans la doc du
pilote X.org (synaptic) qu'il faille faire plein de trucs dans le
fichier de xorg.conf...

Merci de vos retours,

PK

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'      http://p.karatchentzeff.free.fr