Re: nfs timed out

Author: Vincent Caron
To: guilde
Subject: Re: nfs timed out
On 08/27/2014 11:56 AM, Mickael Profeta wrote:
> Yep, bien vu!! J'avais pensé à rebooter les switch au cas où, mais pas
> à tester si c'était eux qui fichaient le bazar....

Ah, c'était donc un firewall-a-l-insu-de-ton-plein-gré :)

Je déconseille très fortement d'utiliser les options des switches
manageables 'cheap' (même si j'aime bien Netgear "à la maison" : 3 ou 4
ordis, zéro conf, juste marche pendant 10 ans). D'après mon expérience
ça finit presque toujours en bugs mystiques.

Dans un contexte pro, il suffit de comparer le coût d'un switch plus
sérieux (Cisco/Foundry/whatever) et les 2 jours de travail perdus. En
général y a pas photo.