Re: nfs timed out

Author: Vincent Caron
To: guilde
Subject: Re: nfs timed out
On 08/26/2014 02:22 PM, Mickael Profeta wrote:
> Si vous avez des idées parce que la je sèche complet...

Quand il y a des longs délais je pense en général au DNS, en
particulier les résolutions inverses qui ne sont pas toujours faites
quand on le souhaite. Est-ce que 'host fjord' et 'host 192.168.1.1'
depuis ton client s'exécutent rapidement ?

Sinon trace les appels système d'une commande client avec les timings,
ça aide à trouver là où ça bloque :

$ strace -tt -T -s1024 showmount -e fjord

Pour les read/write qui bloquent, il faut remonter à l'open() ou
socket() précédent qui associe le descripteur à un fichier ou une
connection réseau. Rajouter '2>trace' pour avoir le résultat dans un
fichier.