Re: script gestion utilisateur (10072014)

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: script gestion utilisateur (10072014)
On Sun, 2014-07-13 at 12:18 +0200, Frederic Bressy wrote:
> bonjour
> j'ai vu ces commandes et ce qu'elles font
> mais ce que je ne m'explique pas c'est à l'installation de ubuntu le
> premier user a d'autres dossiers dans son espace /home/user, dossiers
> qui ne figurent dans etc/skel

Effectivement, mais est-ce bien à la création d'utilisateur que ces
dossiers apparaissent ? Je ne pense pas.

Je suis convaincu qu'ils sont créés par un environnement de bureau -
genre KDE ou Gnome - lors du démarrage de la session...
Ces dossiers sont vides et simplement identifiés pour avoir une jolie
icône différenciée et une traduction spécifique dans la langue de
l'utilisateur.

--
Yves Martin