Re: Éditeur de code en ligne pour navigateur web

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: Éditeur de code en ligne pour navigateur web
Le 11/06/2014, Xavier a écrit :

> Crée un nouveau groupe ('webmaster' par exemple) avec ton compte et
> le compte www-data comme membre et utilise ce groupe par défaut pour
> tous les fichiers qui seront dans l'arborescence concernée.

Ou alors, je me met dans le groupe www-data ? C'est mal ?

> Par contre pour la création de nouveaux fichiers avec les bons attributs
> (groupe propriétaire, permissions) je ne me souviens plus comment
> définir cela sur un répertoire en particulier (la variable umask
> concernera tous les fichiers crées, quelque soit leur emplacement).

Ah, oui, le umask. Bon, pas très grave si tous les fichiers ont le même
mask, mais comment fait-on pour que www-data utilise un umask spécial ?

> D'après une discussion sur StackOverflow, une solution possible
> serait d'utiliser des access control list:
>
> [ http://stackoverflow.com/questions/3929000/how-to-make-files-in-linux-folder-with-default-group-write-permission
> ]

Mmm, j'aimerais rester sur du plus 'traditionnel'. En plus, pas sûr que ce
soit géré sur le système sur la carte Alix...

Merci !

--
    Frédéric