Re: Éditeur de code en ligne pour navigateur web

Auteur: Fernando
À: guilde
Sujet: Re: Éditeur de code en ligne pour navigateur web
Le 11/06/2014 13:38, Frédéric a écrit :

> Ou alors, je me met dans le groupe www-data ? C'est mal ?

Personnellement, je ferais un groupe juste pour cette arborescence. Mais c'est peut-être compliquer les choses pour rien.

> Ah, oui, le umask. Bon, pas très grave si tous les fichiers ont le même
> mask, mais comment fait-on pour que www-data utilise un umask spécial ?

> Mmm, j'aimerais rester sur du plus 'traditionnel'. En plus, pas sûr que ce
> soit géré sur le système sur la carte Alix...
> […]

Après avoir mis le groupe commun comme propriétaire du répertoire, activer le setgid dessus ? [1]
/!\ Comme indiqué dans la note: le setgid induit un comportement TRÈS différent quand il est positionné sur un dossier ou sur un fichier (exécutable). /!\ Donc attention avec la commande find ci-dessous.

Pour un seul répertoire:
chmod g+s <nom_du_repertoire>
Et s'il y a déjà une arborescence existante avec plusieurs niveaux de répertoires:
find <nom_du_repertoire_parent> -type d -exec chmod g+s {} \;

[1] Cela fait que tous les nouveaux fichiers créés appartiennent au groupe du répertoire parent et pas à l'utilisateur qui les créé: <http://fr.wikipedia.org/wiki/Setgid#Setgid_pour_les_r.C3.A9pertoires>.

HTH

@+
Fernando