Re: Éditeur de code en ligne pour navigateur web

Auteur: Xavier Belanger
À: Guilde
Sujet: Re: Éditeur de code en ligne pour navigateur web
Bonjour,

> Comment gérer les droits des fichiers/dossiers cible pour être
> éditables à la fois par l'utilisateur www-data et par moi-même ? Que
> lorsque l'un crée un fichier, l'autre ait tous les droits dessus
> également ?

Crée un nouveau groupe ('webmaster' par exemple) avec ton compte et
le compte www-data comme membre et utilise ce groupe par défaut pour
tous les fichiers qui seront dans l'arborescence concernée.

Par contre pour la création de nouveaux fichiers avec les bons attributs
(groupe propriétaire, permissions) je ne me souviens plus comment
définir cela sur un répertoire en particulier (la variable umask
concernera tous les fichiers crées, quelque soit leur emplacement).

D'après une discussion sur StackOverflow, une solution possible
serait d'utiliser des access control list:

[ http://stackoverflow.com/questions/3929000/how-to-make-files-in-linux-folder-with-default-group-write-permission ]

A+
--
Xavier Belanger