Re: Subversion : 'vnadmin: Le flux de sauvegarde contient un…

Auteur: Marc TERRIER
À: guilde
Sujet: Re: Subversion : 'vnadmin: Le flux de sauvegarde contient une entête mal formée (sans ':') à '
Le 04/06/2014 21:51, Yves Martin a écrit :

> Bonsoir,
>
> C'est effectivement un des outils que j'utilise au boulot (il faut que
> je retrouve ma liste demain une fois au bureau)
>
> En plus, ce serait une bonne base pour faire un script de correction de
> tes dumps (comme la commande cvs2svnfix fournie) une fois que le
> problème sera identifié.
>
> Quelques pistes: tes fichiers auraient changé d'encodage UTF-8/UTF-16,
> un BOM inséré en entête... pour beaucoup d'outils, un tel dump ressemble
> plus à un fichier texte qu'à un binaire.
>
> Est-ce possible de disposer d'un des dump pour faire quelques
> [...]

Bonsoir,

Première bonne nouvelle : j'ai remis la main, hier, sur d'autres dumps
SVN des mêmes dépôts (tous sauf un), et ceux-là se laissent importer
sans problème : ouf ! Ils ont des dates assez proches de ceux qui posent
souci, mais pas tout à fait la même taille, et la différence principale
tient aux fins de ligne : CR/LF sur ceux qui posent problème, et LF tout
seul sur ceux qui vont bien.

La seule explication plausible me semble être celle-ci : j'ai du faire
tous les transferts FTP en mode binary *à partir du moment* où j'ai su
que les dumps SVN ont un format binaire, même si certaines parties sont
lisibles comme du texte normal. Avant cela, je suis beaucoup moins sûr :
j'ai sans doute fait les premiers transferts sans préciser le mode, et
le client FTP a du être induit en erreur par les parties lisibles,
croire que c'était du texte, et se mettre en mode ascii.

Deuxième bonne nouvelle : le seul dépôt SVN dont je n'ai pas retrouvé de
dump valide (cf. ci-dessus) avait déjà été importé il y a quelque temps
dans un dépôt temporaire, sur une VM de tests. À partir de là, je vais
pouvoir en faire un dump et l'importer sur la machine définitive avant
de supprimer quoi que ce soit.

Donc au final, je n'ai rien perdu, si ce n'est du temps, et pas mal de
cheveux. Mais au point où j'en suis, ça ne se voit pas trop... ;-)

Yves, si tu veux l'un des dumps pour faire quelques essais, pas de
souci, je t'en envoie un en privé, mais ne perds pas de temps dessus
pour moi, j'estime que mon problème est réglé.

Merci pour votre soutien.

--
Marc TERRIER