Visualiseurs de photos

Auteur: Sylvain Pogodalla
À: Patrice Karatchentzeff
CC: GUILDE
Sujet: Visualiseurs de photos
Bonjour,

Patrice Karatchentzeff writes:
> Je cherche un visualiseur de photos « à la shotwell » et qui permette
> d'écrire dans les métadonnées au format IPTC afin de classer ensuite
> les photos par événements triés à partir des données IPTC...
>
> shotwell me présente bien les photos comme je veux (date, possibilité
> de les classer par événements facilement) mais impossible de modifier
> les données IPTC

Apparemment, shotwell ne permet (pour l'instant) que d'écrire des
données dans un domaine déjà présent, cf
http://comments.gmane.org/gmane.comp.gnome.apps.shotwell/1084

Une solution (pas testée) pour continuer à utiliser un visualisateur
qui te donne satisfaction par ailleurs serait peut-être de créer par
script une donnée IPTC (la date prise d'une donnée exif ?).

> Bref, quelqu'un aurait-il la perle rare ?

J'utilise personnellement digikam qui me convient bien.

À+

S.