Re: [HS] qui veut un sasfepu?

Auteur: Fernando
À: guilde
Sujet: Re: [HS] qui veut un sasfepu?
Le 14/04/2014 09:44, ALD a écrit :
> [...]
> non, je ne veux pas refiler une vieillerie mais en rangeant pour faire de la place j'ai (re)trouvé mon premier portable: DELL avec un P3 650Mhz écran 13 ou 14'.
>
> Le seul intérêt à mon sens réside dans la présence d'un port série et d'un port parallèle, sur le dock d'accueil, et je me dis que cela peut éventuellement aider pour un équipement un peu ancien car les PC modernes n'ont plus ce type de port. Il y a toujours les dongle d'adaptation USB, mais le fonctionnement est parfois moins évident que des ports gérés directement sans surcouche.

Si cet ordinosaure est le dernier de son espèce encore entier, tu peux faire un don à l'ACONIT: « ACONIT est une association qui a pour but de favoriser la conservation, la diffusion et le développement du patrimoine matériel, intellectuel et des savoir-faire constitués au cours de l’évolution de l’informatique. »
<http://aconit.org>.

> Si qq est intéressé je le lui donne; sinon c'est la déchetterie.
> […]

Si t'es pas loin de Saint Martin d'Hères, il y a là-bas un atelier de recyclage/reconditionnement de matériel informatique par Solidura:
<http://solidariteenfance.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=19&Itemid=177>

> PS: ou alors je l'enterre au fond du jardin dans une boite hermétique pour les archéologue des générations futures ;-)))

Entre la radioactivité et les secousses sismiques du coin, c'est pas dit qu'elle reste hermétique longtemps !! :-D

@+
Fernando