Re: Affichage de gros partages sambahyper lent sous linux et…

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: Affichage de gros partages sambahyper lent sous linux et instantané sousWindows
    Bonjour,

Le 11/04/2014 12:08, Raphaël Jamet a écrit :
> Salut,
>
> Ca serait pas un problème d'affichage de miniatures ? J'avais des gros
> ralentissements sur un répertoire de films montés en sshfs à cause de
> ça, et ca me semble crédible vu ce que tu dis : Windows sait que c'est
> des montages réseaux, mais ton file manager ubuntu probablement pas. Pas
> d'idées pour résoudre, par contre.
>
> Raph

    J'ai le même ressenti, mais moi c'est avec un serveur NFS. Le trafic
réseau n'est pas très important en volume, mais comme il y a beaucoup de
fichiers, c'est assez lent.

    Sous KDE/Konqueror, tu peux demander au soft à ne pas afficher les
miniatures. Cela améliore les choses.

    Cependant, depuis quelques mois (je suis en Debian Testing) je constate
que Konqueror recommence à ouvrir les fichiers afin d'en trouver les
miniatures. A mon avis, il faut faire des recherches sur le net avec des
mots-clé du type "disable preview".

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???