Re: [Guilde] "sur Internet et les smartphones, seuls les par…

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Guillaume Payre
To: xmarc
CC: ML Guilde
古いトピック: Re: [Guilde] "sur Internet et les smartphones, seuls les paranos survivrontà la NSA"
新しいトピック: Re: [Guilde] "sur Internet et les smartphones, seuls les paranos survivrontà la NSA"
題目: Re: [Guilde] "sur Internet et les smartphones, seuls les paranos survivront à la NSA"
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Désolé d'avoir mis du temps à répondre.

> Comment se protéger ?
>
> 1/ Commencer par ne pas avoir de compte sur les réseaux sociaux, on vit
> très bien sans et on gagne un temps fou.
>
> 2/ Utiliser des systèmes Open-Source(Linux,OpenBSD,FreeBSD) et ne pas
> installer de paquets binaires non-ouverts pouvant contenir des
> back-doors, par exemple Flash-player, pilotes de cartes graphiques,
> Googleearth, Adobe reader, Java, etc.., qui sont parfois aussi des nids
> à virus

Merci pour ces conseils et le reste.

> 3/ Utiliser des outils pour bloquer les pubs/trackings/cookies, par
> exemple "adblock plus"/"ghostery"/"self destructing cookies" tout en
> sachant qu'on ne peut échapper au tracking IP

Intéressant, je ne connaissais pas ghostery et "self destructing
cookies". Merci.

Guillaume