Re: formater un disque dur pour sauvegarder des données en t…

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: anne.guilde@free.fr
To: guilde Guilde
題目: Re: formater un disque dur pour sauvegarder des données en tout genre
Le 24/01/2014 15:38, Vincent Caron a écrit :

>    Windows et ext3 ? Je doute que ça "juste marche" :).

>    En général le dénominateur commun est 'vfat' mais c'est une horreur et
> une anachronie (totalement inefficient et super fragile, surtout sur des
> disques >= 1 TB).

>    Peut être NTFS pour tout le monde ? Linux gère ça, il est possible que
> MacOSX soit aussi assez malin pour être interopérable avec son
> concurrent principal.

>    Pour le RAID et les disques USB : je crois que ça ne sera jamais bien
> géré, car c'est une situation rare. Faire du RAID sur une infrastructure
> [...]

A force de lire tout ce que racontait... ti peu perdue

mon idée
Récupérer les données de chaque dd (image, vidéo, ... que je trouve)
dans un répertoire.
faire une sauvegarde compressée de chaque disque dans un autre
répertoire, histoire de pouvoir remonter si j'ai oublié un truc.

cela tient la route?

Anne