Re: multiecran, matrox - AMD - Nvidia [resolu]

Author: Patrice Karatchentzeff
To: guilde
Subject: Re: multiecran, matrox - AMD - Nvidia [resolu]
Le 4 janvier 2014 16:50, ALD <dieudonne.alain@???> a écrit :
> A ce sujet, je me permet de faire une legere digression HS avec le sujet
> mais pas forcément avec l'objet de la liste, pour faire un bilan
> d'expérience du cout des solutions fonctionnant sous Linux (je ne confond
> pas avec "solutions open source"). Je ne pense pas que ces solution soient
> moins onéreuses que les solutions Win ou Mac car, dans le domaine pro, je
> fais le calcul suivant:

Même sans ton calcul, le coût est identique... la part du coût
logiciel, même s'il existe, est toujours faible devant le coût de
manœuvre et matériel. Et les coûts de migration.

Vendre l'Open-Source ou solution tournant sur Open-Source comme un
avantage financier important est un leurre à mon avis : il y a des
avantages bien plus important (comme la maîtrise de son SI et de ses
données).

PK