Re: multiecran, matrox - AMD - Nvidia

Author: Marc TERRIER
To: guilde
New-Topics: Re: multiecran, matrox - AMD - Nvidia [resolu]
Subject: Re: multiecran, matrox - AMD - Nvidia
Le 23/12/2013 08:45, ALD a écrit :
> bonsoir,
>
> je cherche à monter une machine permettant de diffuser de l'image sur
> beaucoup d'écrans, 6 me semblant bien pour commencer.
>
> Jusqu'à présent je faisait cette opération qu'avec 3 écrans et 2 cartes
> nvidia me servant par ailleurs pour les calculs 3D avec Cycle (moteur de
> rendu avec blender) via CUDA.
> Le PC en question est équipé d'une GTX560TI et d'une GTX580, j'utilise
> les drivers nvidia (N°304)
>
> La semaine dernière j'ai essayé d'utiliser une quatrième sortie,
> impossible. Je voyais bien (dans nvidia-settings) qu'il y avait un
> [...]

Bonjour Alain,

Je ne sais pas quel est ton budget (quand on parle de 6 écrans "pour
commencer", c'est a priori dans un contexte pro), et je n'ai pas
d'expérience personnelle, ni sous Linux ni sous Windows, du multihead
sur un grand nombre d'écrans. Cela étant, de par les pubs que je vois à
ce sujet ici et là, il me semble que Matrox en a clairement fait l'une
de ses spécialités. Il reste à voir dans quelle mesure leurs produits
sont adaptés (ou non) à l'utilisation sous Linux. Désolé si ça ne fait
pas beaucoup avancer le schmilblick, mais si j'étais toi, j'irais
directement taper chez Matrox, et non chez NVidia ou AMD...

Bon courage.

--
Marc

---