multiecran, matrox - AMD - Nvidia

Author: guilde
To: guilde
Subject: multiecran, matrox - AMD - Nvidia
bonsoir,

je cherche à monter une machine permettant de diffuser de l'image sur
beaucoup d'écrans, 6 me semblant bien pour commencer.

Jusqu'à présent je faisait cette opération qu'avec 3 écrans et 2 cartes
nvidia me servant par ailleurs pour les calculs 3D avec Cycle (moteur de
rendu avec blender) via CUDA.
Le PC en question est équipé d'une GTX560TI et d'une GTX580, j'utilise
les drivers nvidia (N°304)

La semaine dernière j'ai essayé d'utiliser une quatrième sortie,
impossible. Je voyais bien (dans nvidia-settings) qu'il y avait un
quatrième ecran, mais ni le modele ni la résolution et pour l'activer il
fallait que je désactive un des autres.

En cherchant un peu, j'ai appris avec effarement que nvidia limitait
volontairement le nombre d'écrans à 3 sous linux, alors qu'auparavant il
était possible d'en mettre plus sous prétexte qu'avec windows il n'était
pas possible d'en faire fonctionner plus que 3.
http://www.tomshardware.fr/articles/nvidia-linux-windows,1-45917.html

Dont acte.

Je m'oriente donc vers d'autres marques, et apparemment les cartes AMD
sont bien supportées sous linux et leur technologie eyefinity permet de
sortir sur 6 voir 12 écrans.

Je regarde également du coté de matrox (vieux souvenir de G450 dual
head) et m'aperçois qu'ils font également des cartes 4 écrans.

En terme de résolution, je dois pouvoir aller jusqu'au 2K (2048x1080)
sur chacune des sorties, ça fait une grosse résolution globale, mais les
cartes actuelles sont performantes.

est ce que quelqu'un a une expérience avec ces cartes?

Merci

--
www.centris.fr

sarl CENTRIS
Alain DIEUDONNE
ZA Villard Bozon
38570 GONCELIN

GSM: +33 651 06 40 89

Ce message et toutes les pièces jointes (ci-après le 'Message') sont
établis à l'intention exclusive du (des) destinataire(s) et les
informations qui y figurent sont strictement confidentielles. Toute
utilisation de ce Message non conforme à sa destination, toute diffusion
ou toute publication totale ou partielle, est interdite sauf
autorisation expresse.

Si vous n'êtes pas le destinataire de ce Message, il vous est interdit
de le copier, de le faire suivre, de le divulguer ou d'en utiliser tout
ou partie. Si vous avez reçu ce Message par erreur, merci de le
supprimer de votre système, ainsi que toutes ses copies, et de n'en
garder aucune trace sur quelque support que ce soit. Nous vous
remercions également d'en avertir immédiatement l'expéditeur par retour
du message.