Re: Bash: wait ne rend pas la main

Auteur: Thomas Meyssonnier
À: guilde
Sujet: Re: Bash: wait ne rend pas la main
Je ne sais pas comment on fait, mais ça doit être possible:

Tu peux tenter de mettre un callback sur le retour de ta fonction, genre
la lancer avec pour instruction d'appeler telle fonction après le
retour. Ca me paraît plus élégant que d'aller tester sa terminaison avec
kill -0, qui de toute façon introduira une composante non-déterministe
dans ton algo. Quelque part tu es en train de faire des tests "en
aveugle" sur des processus qui sont pourtant sous ta main, ce qui n'est
pas très logique.

Après si tu veux aussi exécuter des actions après que tous tes threads
ont terminé, il te faudra une sorte de concentrateur, genre un tableau
qui note qui a terminé et un compteur d'occurences restantes. Voire une
limite de temps ou autre qui termine de force ceux qui ont bloqué.

Enfin à voir, tiens nous au courant.

TM