Re: Archivage de données

Auteur: Jérôme Kieffer
À: guilde
Sujet: Re: Archivage de données
On Thu, 13 Jun 2013 22:17:24 +0200
Jérôme Pansanel <j.pansanel@???> wrote:

> Ce n'est pas très dense en terme de stockage, mais ça peut durer
> longtemps. Si tu as quelques Po à stocker, c'est limite. Si tu as moins,
> c'est jouable. La lecture est plutôt simple à réaliser, car
> l'information est stockée dans des 'dots' qui peut être lue facilement
> par des procédés optiques.

Pour rebondir sur la densité:
il est prouvé (j'ai plus la ref) que la durée de vie d'un support était
inversement proportionnelle à sa densité.
En tous cas de la Pierre de Rosette au DVD en passant par les parchemins et
Gutemberg, cela se validait.
Donc pour durer il ne faut pas faire trop dense.

--
Jérôme Kieffer <jerome.kieffer@???>