Re: FAI sur grenoble: OVH vs Free ?

Auteur: ALD
À: guilde
Sujet: Re: FAI sur grenoble: OVH vs Free ?

Bonjour,

ovh ou free?

j'ai les deux ;-). Pas au meme endroit tout de meme.

FREE: La société est basée à Goncelin et je suis abonné à Free; ça me
permet d'avoir un abonnement GSM illimité pas cher et qui fonctionne
bien, sauf dans mon bureau et le dépot mais tout est en tôle: les murs
et le toit, ceci explique cela.

Pour ce qui est du débit et des déconnections, pas de souci récent et de
toutes façons jamais trés long.

Comme Jérome j'ai fait supprimer la TV quand le prix a augmenté car je
n'en avais pas l'utilité.

OVH: J'ai remplacé free par ovh à la maison lorsqu'ils ont voulu
augmenter le prix pour les abonnés non dégroupés. J'étais donc devenu un
beta-testeur d'OVH et j'y suis resté car je n'ai pas eu de souci
notable. J'ai également pris l'abonnement téléphonique pour 1.16€ par
mois. Je suis propriétaire de mes équipements: modem ADSL et boitier SIP
pour le téléphone.

Lorsque j'étais abonné free, je ne pouvais pas etre dégroupé, le débits
était honorable pour le téléchargement (environ 2Mb/s) mais poussif pour
l'envoi: 160kb/s. Dés le passage à OVH, ils sont passés à 4Mb/s et
800-1000kb/s. Le gain est appréciable. A l'époque Free j'avais fait
plusieurs fois la demande pour passer au "débit max" (ou qqch comme
cela) et ils n'ont jamais voulu.

J'ai confiance en OVH, je pense que le prochain abonnement (on va
changer de local) sera OVH.

Précision importante pour ceux qui voyagent: le compte SIP de Free ne
fonctionne (fonctionnait?) pas depuis l'étranger alors que celui d'OVH
n'a jamais eu ce probleme. Je suis assez souvent en déplacement et
appeler à la maison en GSM ça coute vite cher.

A+