Re: FAI sur grenoble: OVH vs Free ?

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: Frédéric
CC: GUILDE
Assumpte: Re: FAI sur grenoble: OVH vs Free ?
Le 13 juin 2013 07:03, Frédéric <frederic.mantegazza@???> a écrit :

> Je pense que Patrice voulait dire qu'avec OVH, je n'ai plus que 10% des services que j'avais
> avec Free. Effectivement, il manque tout un tas de choses, mais comme je le disais 1) des
> choses totalement inutiles dont je ne me suis jamais servi 2) des choses qui ne marchaient pas.

oui : c'est ce que je voulais dire.

Le fait que cela ne t'intéresse pas n'entre pas en jeu. Quand tu
compares dans ce cas, il faut comparer les services qui t'intéressent
a minima pour que ce soit honnête. Donc, sur les 10% de Free qu'OVH a
en commun, quid de la qualité ?

Personnellement, je suis passé de 512 kb à 1,7 Mb en me dégroupant...
je n'ai rien fait : c'est juste Free qui gère ma ligne... Du temps où
FT était un intermédiaire obligatoire, ça plafonnait 3 fois moins
vite...

Je ne regarde pas la télé et toutes ces choses (et de toute façon, je
dois être à la limite min pour le faire...). J'utilise très peu le
fixe ADSL mais je suis client mobile et ça merde grave... en
itinérance, c'est-à-dire quand Orange est un intermédiaire obligatoire
(pour la voie data).

Bref, mon expérience à moi est que Free, ça marche très bien... bien
mieux que le reste... mais il ne faut surtout pas collaborer avec des
glands sinon on la QOS des glands.

Je ne vois pas très bien comment OVH échapperait à la règle...
d'autant plus qu'ils sont sans doute moins balèzes que chez Free, eu
égard à leur jeunesse et leur taille...

On a un peu tendance à l'oublier aujourd'hui mais Free, c'est quand
même le Google made in France... S'il n'était pas là, on serait encore
connecté avec des merdes de modem en USB, avec des tarifs du genre 100
€ par mois (avec l'Internet filtré *et* limité), de la QOS à
l'avenant, des lignes mobiles hors de prix, des SMS/MMS payants (c'tte
belle arnaque les SMS... la plus grosse arnaque commerciale de la
décennie sans doute... merci l'entente des gros du mobile !), etc.

Bref, je ne suis pas un fan-boy de Free mais force de reconnaître
qu'ils ont fait bouger les choses dans le sens de l'utilisateur, en
France ET dans le monde. Et que ça continue. Et ils sont plutôt pro
logiciels libres...

PK