Re: Config Samba

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: guilde
題目: Re: Config Samba
On samedi 24 novembre 2012, Olivier Allard-Jacquin wrote:

>         Dans le /etc/samba/smb.conf , section [mettre ici ton partage] :
>    create mask = 0640
>    directory mask = 0750

> Cela annule et remplace les informations du umask

Ok, vu. Ça marche.

>         De même, tu peux mettre ceci, si tu veux que le groupe des fichiers
> créés par tes utilisateurs soit GROUPE_COMMUN
>    force group = GROUPE_COMMUN

Ça ça fonctionne déjà, car mon répertoire photo à le bit g+s, donc tous les fichiers/dossier
prennent bien le même groupe. Mais bon, je vais l'ajouter dans la config samba, ça ne mange pas
de pain.

Merci à toi et Frédéric O...

Ah, si, encore une petite question : lorsque je récupère les photos brutes des divers APN, je
leur donne les droits r--r--r--, et je leur donne un groupe auquel ma femme et moi-même
appartenons.

Sous linux, quel que soit le user de la photo brute, il est possible de la supprimer : cela
demande juste une confirmation. C'est ce que je veux (pour éviter les fausses manipes). Par
contre, depuis le partage samba, si la photo brute appartient à l'utilisateur, on peut la
détruire sans confirmation, et si elle n'appartient pas à l'utilisateur, il est impossible de
la détruire.

Comment faire pour avoir le même comportement que sous linux ? Est-ce que le force group ci-
dessus va résoudre ça ?

--
    Frédéric