Re: Config Samba

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
題目: Re: Config Samba
    Bonjour Frédéric,

Le 24/11/2012 18:11, Frédéric a écrit :
> Bonsoir,
>
> Je partage une arborescence de photos via samba.
>
> Les utilisateurs autorisés mettent des droits sur les fichiers et dossiers qu'ils créent qui ne
> me conviennent pas.
>
> Les fichiers : -rwxr--r--
> Les dossiers : drwxr-sr-x
>
> Je voudrais :
>
> Les fichiers : -rw-rw-r--
> Les dossiers : drwxrwsr-x
>
> Depuis linux, j'avais mis un umask à 0002, ce qui me forçait bien le bit g+w. Mais via samba,
> ça ne marche pas. Comment faire ?

> [...]

    Dans le /etc/samba/smb.conf , section [mettre ici ton partage] :
   create mask = 0640
   directory mask = 0750

Cela annule et remplace les informations du umask

    De même, tu peux mettre ceci, si tu veux que le groupe des fichiers
créés par tes utilisateurs soit GROUPE_COMMUN
   force group = GROUPE_COMMUN

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???