Re: Config Samba

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
題目: Re: Config Samba
    Bonjour,

Le 24/11/2012 20:42, Frédéric a écrit :

> [...]
> prennent bien le même groupe. Mais bon, je vais l'ajouter dans la config samba, ça ne mange pas
> de pain.
>
> Merci à toi et Frédéric O...
>
> Ah, si, encore une petite question : lorsque je récupère les photos brutes des divers APN, je
> leur donne les droits r--r--r--, et je leur donne un groupe auquel ma femme et moi-même
> appartenons.
>
> Sous linux, quel que soit le user de la photo brute, il est possible de la supprimer : cela
> demande juste une confirmation. C'est ce que je veux (pour éviter les fausses manipes).

    Je pense que c'est faisable parce que konqueror/doplhin/autre
outrepasse les droits r--r--r-- (ils ont le droit, à cause du groupe
commun), et les transforme en r--rw-r-- avant de supprimer le fichier.

> Par
> contre, depuis le partage samba, si la photo brute appartient à l'utilisateur, on peut la
> détruire sans confirmation, et si elle n'appartient pas à l'utilisateur, il est impossible de
> la détruire.
>
> Comment faire pour avoir le même comportement que sous linux ? Est-ce que le force group ci-
> dessus va résoudre ça ?

    C'est à tester.

    Sinon, je vois deux autres pistes (non testées):
- trouver dans le smb.conf si il y a une option qui permet à un
utilisateur à distance de changer les droits d'accès à un fichier
- ou alors, jouer avec les ACL
http://www.calculate-linux.org/main/en/configuration_of_samba_server .

    Cordialement,

                        Olivier