Re: [HS] / [bidouille] Minuterie intelligente

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: guilde
題目: Re: [HS] / [bidouille] Minuterie intelligente
Le lundi 29 octobre 2012, Marc a écrit :

> Tu serais donc prêt à inventer le réveil automatique toutes les 30
> minutes ! Pour une lampe de bureau, pourquoi pas un buzzer, mais pour
> une lampe de chevet.. La minuterie n'est pas conçue pour te réveiller,
> mais pour vérifier si tu as les yeux fermés. En plus : augmentation du
> coût de fabrication et diminution de la possibilité de réglage puisqu'il
> faudrait piquer une broche pour piloter le buzzer

J'avais bien compris que le signal est juste là pour te prévenir qu'il faut ré-armer la
minuterie. C'est pour ça que je parlais d'un buzzer avec un petit bip agréable (pas pour te
réveiller). De tout façon, il ne va pas biper toutes les 1/2 heures, si ? Il bipe une fois, et
une fois le délai expiré, il coupe la lumière et s'arrête.

Faire clignoter la lampe est pénible pour les yeux...

> Pour la durée de vie, si tu as lu le commentaire, n'oublie pas que la
> lampe est éteinte et allumée au passage à zéro du secteur, ce qui au
> contraire augmente sa durée de vie.

Vu.

À ce propos, est-ce que ce genre de pilotage a encore un sens avec les ampoules
fluo-compactes ? J'avoue ne pas avoir creusé la façon dont elles sont alimentées...

--
Frédéric