Re: imprimante réseau

Author: Xavier Belanger
To: guilde
Subject: Re: imprimante réseau
Bonjour,

> PS : accessoirement, comment lister ce qui est présent sur le réseau
> avec les adresses ip, sachant que je ne suis pas administrateur du
> réseau ?

$ nmap -sn 192.168.1.0/24

Ça envoie un ping sur le réseau mentionné.

$ nmap -p T:80 192.168.1.0/24

Permet d'ausculter tout ce qui peut être ouvert sur le port
TCP/80 (HTTP) sur le même réseau mentionné.

Nmap dispose de pléthore d'options. Les deux présentées ci-dessus
ne sont pas "méchantes". Éviter d'utiliser des options sans savoir
ce que cela provoque.

Attention tout de même : si l'administrateur système et réseau
fait son boulot correctement, il peut faire une corrélation
de ce qui se passe sur différents serveurs et venir râler auprès
de la personne à l'origine du scan.

A+
--
Xavier Belanger