imprimante réseau

Author: moebius
To: guilde
Subject: imprimante réseau
Bonjour,

J'ai des problèmes récurrents avec un copieur toshiba branché sur le réseau.

Quand j'utilise l'interface de cups pour configurer les imprimantes, ce
*/??;§§!! de copieur n’apparaît pas comme les autres imprimantes
détectées. D'habitude, lorsque je sélectionne une imprimante réseau
détectée, dans la partie droite de la boite de dialogue, elle apparaît
avec deux caractéristiques, son ip et son port.

Le copieur lui est juste noté un truc comme jetdirect/je sais pas quoi
(je suis chez moi, pas au travail ;) ) et dans une petite zone de
saisie en bas, je peux cliquer sur 3 options :

imprimante jetdirect( ou un truc comme ça)/je sais plus quoi
imprimante ipp par dns-sd
imprimante tcp par dns-sd

Mais aucune de ces options ne fonctionne car une fois arrivé au terme de
la configuration, il est indiqué "connecting to printer" puis, quelques
dizaines de secondes plus tard, "printer not responding".

Apparemment, il n'est pas possible d'y accéder bien qu'il soit visible
dans l'interface de cups. De même je n'arrive pas à le pinguer avec
l'adresse que m'a donnée l'admin..

Quelqu'un sautait-il de quoi il s'agit et la manière de corriger ce
problème ?

cordialement,

PS : accessoirement, comment lister ce qui est présent sur le réseau
avec les adresses ip, sachant que je ne suis pas administrateur du réseau ?