Re: insérer ";" entre CP et ville

Autor: ALD
A: guilde
Assumpte: Re: insérer ";" entre CP et ville
Le 15/09/2012 07:20, Patrice Karatchentzeff a écrit :

> Dans ce cas, tu as la possibilité dans ta regex d'exclure le mot
> rue||avenue||impasse
>
> sed 's/\([0-9][0-9]\{4,5\}\)/&;/
>
> sed 's/([\d]{4,5})\s(^rue|avenue|impasse)/$1;$2/g
>
> Pas le temps de tester pour valider la syntaxe mais c'est la seule
> idée : tu auras du mal à compter les occurrences...

Hello,

j'ai quelques questions sur ta regex car je ne parviens pas à tout
comprendre:
pourquoi [\d]? je me doute que c'est pour dire que la chaine est
numérique (d=digital?) mais je n'avais jamais vu cette notation.

est-ce que l'absence de "\" devant chaque "(", ")", "{", "}" est voulue?
(ou c'est juste pour aller vite et me donner une piste de réflexion)

et dernière chose: que sont $1 et $2? pourquoi $? (€ c'est pas mieux? ok
je sors)

Merci

Ce n'est que ma deuxième journée sur 3650 pour etre au point sur les
regex (si tant est qu'il soit possible d'etre au point sur ce truc) ;-)