Re: insérer ";" entre CP et ville

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: ALD
CC: guilde
Assumpte: Re: insérer ";" entre CP et ville
Le 14 septembre 2012 22:47, ALD <dieudonne.alain@???> a écrit :

[...]

> je pense avoir compris qu'avec sed il me faut une expression régulière mais
> je n'y comprend vraiment rien.
>
> peut etre y a t'il une autre solution, je ne suis pas attaché à sed, mais je
> ne vois pas.
>
> Si une bonne âme passe par là, je suis preneur de toute aide.

En gros : tu cherches un chaîne numérique de 5 chiffres suivi d'un
espace (si plusieurs, ajouté +) suivi d'une chaine alpha : tu
récupères les chiffres et la chaîne alpha et tu insères un ;

Attention, pas testé.

Conseil : les regex sont un art. Il faut commencer humblement et
progresser pas à pas.

PK