Re: Appel d'offre site web

Autor: Anael
A: guilde
Assumpte: Re: Appel d'offre site web
Ce qu'il faut surtout voir dans ce qui est en train de devenir un troll,
c'est la notion de normalisation :

-> Aujourd'hui, plus de 90% du parc de machines (physiques ou logiques)
sont sous un OS Microsoft.
99% des virus sont orientés vers les OS Microsoft.

-> les OS Apple gagnent des parts de marchés
Des virus s'attaquent à cet OS (flashback)

-> Joomla (30 millions de téléchargements), Drupal (800 000
contributeurs) , Wordpress (plus de 500 000 blogs rien que sur leur
service wordpress.com) sont des CMS très populaires.
Ces CMS sont régulièrement attaqués, de manière *automatisée*

L'avantage d'un CMS, c'est qu'il est très facile à installer, de plus en
plus facile à maintenir.
Toutefois, il ne faut pas vouloir sortir de la logique de son développeur.

Il y a deux niveaux derrière mes propos :
1/ L'utilisateur est limité aux fonctionnalités prévues qui couvrent le
cas utilisation basique du logiciel.

2/ Il faudra intégrer un module de vente dans le cas d'Olivier sur son site.
Soit il trouve un plugin existant (avec le risque qu'il ne soit pas /
plus maintenu dans le temps par rapport aux évolutions de sécurité du
moteur du CMS).
Soit il fait développer / développe un plugin (mais je suppose que le
temps est le point critique dans l'affaire).

Pour donner une idée de ce que l'on peut faire avec un CMS, SFR jeunes
talents est propulsé par Drupal
-> SFR JT : http://www.sfrjeunestalents.fr/

Pour en revenir à la demande d'Olivier, j'ose émettre des doutes sur la
possibilité d'intégrer totalement ses besoins via un CMS.
Je constate qu'une base de produits existe déjà sur son site actuel. Je
suppose que le but est de surintégrer la vente à cette base de produits.

Cela sera difficile via un CMS orienté blog grand public à mon avis.

Bonne journée,
Anael