Re: Appel d'offre site web

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: GUILDE
Assumpte: Re: Appel d'offre site web
Le 14 avril 2012 11:40, Emmanuel NORAZ <emmanuel.noraz@???> a écrit :
> C'est méprisant ça !!
>
> Donc on va arrêter là toutes discussion...

ola... faut te calmer : si tu n'es pas capable de discuter,
effectivement, il vaut mieux que tu arrêtes là.

> Je ne vois pas ce que j'ai fais de méprisable ce matin en répondant à Olivier Desportes, c'étais juste pour rendre service...

Arrête de te sentir attaquer : on discute et c'est l'objet d'une
discussion d'avoir des arguments pour et contre : t'en propose un
pour, je t'en propose un contre. C'est tout. *Tu* n'as rien à voir
là-dedans ou alors *Tu* as un égo démesuré.

> Pour ton conseil à propos de DRUPAL tapes donc "piratage drupal" dans un moteur de recherche et Ô surprise il y en a des tonnes, comme joomla, comme plein d'autres...

Ça alors : tu veux dire qu'il n'existe pas de logiciel non troué ?
Bienvenu dans la vie réelle...

La seule différence, c'est qu'il existe des logiciels qui sont
conceptuellement meilleurs que d'autres : drupal est meilleur que
joomla sur ce point-là (et ce qui explique que d'un point de vue
sécurité, joomla soit sans espoir (tant qu'il ne sera pas réécrit)).

Après joomla est plus beau, a plus de greffon et est à la portée de
n'importe qui à administrer et déployer.

À part pour la fin, c'est la raison de ma comparaison avec Windows (tu
peux le comparer alors à... Linux)

Dans la culture geek, on appelle cela « le problème du singe qui
préfère la voiture rouge » : tu auras beau argumenter autant que tu
veux sur la partie mécanique, les gens vont spontanément vers ce qui
est clinquant ou bien ce qui se présente bien (ce qui est la base du
marketing pour vendre n'importe quoi à n'importe qui).

PK
--
      |\      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr