Re: Appel d'offre site web

Autor: Emmanuel NORAZ
A: Olivier Desportes
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: Appel d'offre site web
J'oubliais, et je rejoins Anael sur le référencement, c'est aujourd'hui une science obscure, sauf si tu payes google par exemple... (et encore...)

Par exemple si tu vends des voitures, il va être difficile de se positionner entre BMW, Toyota ou Peugeot..., c'est pas les mêmes budgets !

Il faut donc effectivement mener une réflexion sur ton ou tes produits et sur la stratégie (le marketing),
parfois un bon réseau de copains, des cartes de visite, affichettes, autocollants, suffiront à faire décoller les ventes,
plus qu'un acharnement sur le référencement qui est souvent cher (environ 2000 euros par ans).

Pour finir le site et le module de vente ne sont pas de très gros problèmes, par contre se lancer dans la vente en ligne reste une aventure !...

À mon avis, Il ne vaut mieux pas trop engager d'argent au départ...