Re: Appel d'offre site web

Autor: Anael
A: guilde
Assumpte: Re: Appel d'offre site web
Salut Olivier,

Avant tout, il faut que tu sois capable de préciser un petit peu ce que
tu attends (je sais c'est bizarre !).

Quelle clientèle ciblée ?
Quelles régions du monde ciblées ?
Boutique uniquement en ligne ou complémentaire d'une implantation physique ?
Professionnels ou particuliers ?

Après viennent des interrogations sur ton activité :
Présence actuelle sur Internet ?
Quel budget pour le site ?
Quel budget pour le référencement ?
Quel budget pour l'entretien / maj du site ?

Beaucoup de questions à se poser, dont seul toi détient aujourd'hui les
réponses !
(et dont beaucoup sont basées sur le ROI que tu espères avoir !).

D'une manière générale (et décorélée avec les propositions émises sur la
liste), je te conseille de faire attention dans le domaine du
référencement : tu croiseras des vendeurs de vents... avec des résultats
assez désastreux.
Prend toujours le temps de bien lire ce qui te sera proposé et n'hésite
pas à demander plus de précisions si certains points te paraissent obscurs !

Bonne soirée,
Anael