passage mandriva à ubuntu ou autre

Auteur: Bressy frederic
À: ML Guilde
Sujet: passage mandriva à ubuntu ou autre
Bonjour

Je suis actuellement sous Mandriva 2007 mais j'ai du mal à mettre les
MAJ des appli depuis qq temps
Et j'ai l'impression que Mandriva bat de l'aile.

J'aimerais changer et je pencherais pour Ubuntu 10.10

Pensez vous que c'est une bonne version de linux?

Sur la mandriva j'utilise Openoffice, gimp, thunderbird (2.0.0.4),
firefox (2.0.0.6).
J'ai qq vidéo (surtout de guitare pour mon apprentissage). j'aimerais
ajouter un logiciel de musique pour faire des partoches
J'ai mis eclipse récemment pour faire du java (toujours boulot) et un
patch pour le PHP
Je mettrais bien qq jeux simple (juste pour faire des pauses)

j'ai un graveur CD DVD et un lecteur CD

Je suis en KDE

J'ai mis MYSQL et apache pour gérer mon site en intranet (vérifier les
modifs PHP html avant de balancer les sources sur l'hébergeur, test de
la visu windows avec le poste de ma copine via le réseau du domicile, qq
appli dev perso en interne, etc).
J'ai le serveur CVS pour gérer mes outils (shell, perl, etc) et ne pas
perdre la main par rapport au boulot
J'avais mis le pare feu Shorewall via Webmin
Pas de Postfix pour l'instant mais plus tard pour gérer des mails en
interne et ne pas perdre la main sur un apprentissage réseau obtenu en
luttant contre les chefs. Viva la révolution oups mon coté syndicaliste.

J'ai deux disques
L'un il y a la partition /, la partition /home et le swat
Dans le /home il y un dossier web pour le user nobody, nogroup
Dans le second disque il y a un /home/fredsauve et un /home/commun (un
partage en fait)
Ca bien sur j'aimerais ne pas perdre. bon je peux faire une copie sur un
disque réseau LACIE

Pour l'imprimante c'est une HP C6280 en réseau

Le DHCP c'est la box orange qui gére sachant que mon poste, l'imprimante
et le disque réseau ont des ip fixes, en dehors de la plage fourni par
la box

Qu'aurais-je oublié?

La machine
La carte mère a plus de 10 ans, elle ne gère pas le réseau en 1000.
Carte graphique je ne retrouve plus la doc mais elle a 8 ans. Radeon
9200 SE je crois

cordialement

--

Atschaw Fred

!           Frederic Bressy              !
!        www.crazygrimpeur.com           !

proverbe du 2012/03/24

Le simple fait de pouvoir penser l'infini comme un tout indique qu'il existe une faculté de l'esprit dépassant tout mesure des sens. Kant