Re: passage mandriva à ubuntu ou autre

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: Bressy frederic
CC: ML Guilde
Sujet: Re: passage mandriva à ubuntu ou autre
Le 4 avril 2012 21:17, Bressy frederic <bressy.frederic@???> a écrit :
> Bonjour

[...]

> J'ai qq vidéo (surtout de guitare pour mon apprentissage). j'aimerais
> ajouter un logiciel de musique pour faire des partoches

Lilypond. Je l'utilise directement mais ça peut rebuter un peu
quelqu'un qui n'aime pas taper du code (encore que ce ne soit pas très
compliqué).

Il existe un front-end graphique qui le supporte : frescobaldi. C'est du Qt/KDE.

Par contre, je ne sais pas trop pour la guitare : ça doit forcément le
supporter mais à vérifier. C'est vraiment par contre pour des
musiciens : néophytes en musique non concernés.

Lilypond ne nécessite aucune ressource particulière : c'est un module de TeX.

Pas vraiment testé (autre que 3 clics) frescobaldi.

PK

PS : Pour ton choix, la meilleure distro, c'est

- celle qui supporte ton système
- celle du pote qui te fera le support jusqu'à ce que tu sois autonome

Le reste, c'est de la littérature... à trolls bien sûr !

--
      |\      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr