Re: geeksphone

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: geeksphone
On Thu, 2012-03-22 at 10:23 +0100, YP wrote:

> Un N900 ne fait pas exception à la recharge quotidienne voire
> quotidienne et demi, sauf à ne pas s'en servir (et encore).
>
> Il y a aussi une batterie Mugen avec coque arrière disponible pour en
> augmenter l'autonomie.
>
> Pour ma part je suis revenu au 6310i. C'est rustique, pas fragile et
> pour téléphoner et quelques sms, ça marche encore une semaine avant de
> passer à la recharge avec une batterie d'origine...

Dans c'est condition, le N900 fait aussi bien !

Franchement, les extensions de batterie ou la procédure de remplacement
de batterie "à la volée" sans rebooter, il faut vraiment en vouloir.

Avec le kernel "power" qui consomme moins que l'original, un
bannissement du statut IM sauf si je veux effectivement faire de l'IM...
j'ai environ 4 heures d'écoute audio ou 1.5 heure de 3G intensive ou 30
minutes de download de podcast à fond (mais pour ça je branche en
général). Mais pour mon usage standard quotidien - 1.5 heure de train -
je charge tous les trois jours.

D'ailleurs une news de LinuxFr m'a crispé "Libérer votre mobile avec
Android". De mon point de vue, c'est une liberté assez partielle - voire
conditionnelle.
Autant on trouve de la doc sur comment écrire une application "Java"
pour Android, voire une application native, autant c'est galère de
réussir à compiler les sources ou obtenir des infos pour faire un
portage !

Il faut vraiment que Google vende des téléphones par l'intermédiaire de
Motorola pour qu'ils se concentrent sur l'autonomie de son système. Ce
que Nokia a fait avec Maemo/N900 doit pouvoir être atteint aussi avec
Android. Un simple fait: le reboot du N900 consomme plus que de le
laisser allumer toute la nuit. Dans mon cas, je le bascule quand même
"hors ligne".

Voici le successeur des Maemo, MeeGo, Tizen et peut-être Bada si je ne
me trompe pas:
http://wiki.merproject.org/wiki/Nemo
J'ai une version sur ma SD, je dois encore écrire un fichier de
chargement pour "multiboot" pour essayer.

Franchement, je n'ai encore rien trouvé de comparable pour renouveler
mon N900.
Yves