Interrupteur wifi

Author: Michel Roche
To: guilde
Subject: Interrupteur wifi
Bonjour,
je vous amène un nouvel os que je ne parviens pas à ronger tout seul.

J'ai installé une ubuntu 11.04 sur un portable Fujitsu N930R. Tout
nickel sans grosse bataille... sauf le wifi, et encore, c'est juste un
problème à la c.. ! Car d'après toutes mes recherches la carte en
elle-même ne pose pas de problème avec le module standard du noyau, mais
encore faudrait-il pouvoir l'allumer :-)

L'ordinateur dispose d'une touche spéciale pour allumer ou éteindre la
carte wifi. Cette touche n'est pas un interrupteur physique, mais un
bouton poussoir. Elle est avec trois autres copines : une pour le
ventilo qui n'est pas interprétée, une pour marche/arrêt qui fonctionne,
et une autre pour afficher la page d'accueil de l'appli en cours (sans
intérêt, mais qui fonctionne).

La carte : Intel 2200BG [calexico2]
Son module est chargé : ipw2200

Mais : Network Manager dit "Réseau sans fil désactivé par un commutateur
matériel"
Ce que confirme rfkill qui m'indique bien la carte comme "Hardblocked"

Bon bref, ça donne furieusement envie d'appuyer sur le petit bouton wifi
cité plus haut, ce que je fais, et étonnamment il se passe tout de même
quelque chose puisque syslog le consigne :
Mar 22 18:33:46 ordi-ssf26 kernel: [ 592.227323] atkbd serio0: Unknown
key pressed (translated set 2, code 0x6d on isa0060/serio0).
Mar 22 18:33:46 ordi-ssf26 kernel: [ 592.227337] atkbd serio0: Use
'setkeycodes 6d <keycode>' to make it known.
Mar 22 18:33:47 ordi-ssf26 kernel: [ 592.423558] atkbd serio0: Unknown
key released (translated set 2, code 0x6d on isa0060/serio0).
Mar 22 18:33:47 ordi-ssf26 kernel: [ 592.423572] atkbd serio0: Use
'setkeycodes 6d <keycode>' to make it known.

J'ai d'autre part lu dans un forum que je ne retrouve pas un témoignage
indiquant qu'en écrivant à la sauvage dans le bon fichier de /proc
permettant d'allumer la led wifi, la personne était parvenue non
seulement à allumer la led, mais également activer la carte !

Bref avec l'info de syslog invitant à lier la touche à un keycode et le
quelque part dans /proc (que je n'ai pas trouvé) avec un script pas trop
dur à écrire, je me dis que je pourrais parvenir à activer simplement
cette carte wifi...

Mais maintenant, je procède comment pour parvenir à ça ?

Merci pour votre aide.

Michel