Re: geeksphone

Author: Mathieu Lonjaret
To: guilde
Subject: Re: geeksphone
Bonjour,

juste pour rebondir sur les (futures) alternatives à Android pouvant
satisfaire la geekitude de tout un chacun:

-Ubuntu a annoncé que leur prochaine LTS (pas celle de mai qui vient,
celle en 2014) sera pour les tablettes (et smartphones). Pour l'instant
ils sondent le terrain en se greffant sur android avec "ubuntu on android"
(http://www.ubuntu.com/devices/android)
-Le premier tel avec Boot2Gecko (https://wiki.mozilla.org/B2G) devrait
sortir bientôt: http://www.openwebdevice.com/. Pour l'instant leur
plate-forme de dev est apparemment le Galaxy SII.

Mathieu
Le jeudi 22 mars 2012, Patrice Karatchentzeff a écrit :

> Là, j'avoue que ça ne m'émeut pas plus que cela... Je trouve bizarre
> qu'un truc relativement simple (c'est un noyau Linux + un
> environnement maîtrisé) soit si souvent sujet à un plantage... Que le
> concurrent soit plus mauvais n'a jamais été une excuse... J'aurai été
> choqué que mon ancien téléphone plante (bon, c'était un simple
> téléphone aussi...).

C'est bien ce qui me fera garder mon téléphone de maçon (Samsung B2100) pour
longtemps encore !

Par contre, à côté, j'aimerais bien trouver un petit truc sous Androïd pour
remplacer mon Nokia N800, qui ne me sert que pour piloter des trucs
externes. Un 'smart', mais pas 'phone', quoi !

C'est pas non plus que je suis fana d'Androïd, mais bon, la geekitude semble
passer par là ;o)

--
Frédéric

!DSPAM:4f6adff321161199679180!