Re: Java être la fête !

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: Java être la fête !
Merci Michel pour ces propos modérés, j'apprécie.

Evidemment le problème n'est pas le langage ou la technologie mais ce que l'on fait avec (ou ce qu'on omet de faire).

Faire une application "riche" en fonctionnalités est un risque surtout quand la mise en production est prévue sous forme de "coup de feu". D'où la file d'attente prévue dès le départ... Ma boîte en vend une efficace comme service d'ailleurs !

Sinon voici un benchmark PHP / JVM, avec exactement la même application... PHP
http://www.caucho.com/articles/quercus.pdf

Evidemment Perl est un bon outsider aussi, il consomme probablement moins de mémoire pour faire la même chose.

A+
Yves