Re: cups et cp850

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: GUILDE
Sujet: Re: cups et cp850
    Bonsoir Patrick,

Le 09/01/2012 11:43, Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Salut,
>
> J'ai des fichiers codés en cp850 à imprimer (pour les p'tits jeunes,
> c'est l'encodage latin de MS-DOS...).
>
> cups ne gère que l'UTF-8 et a donc une routine interne pour
> transformer ce qu'on lui envoie en UTF-8 (pour les textes bien sûr) et
> imprimer...
>
> Ça, c'est la théorie : dans la pratique, ça ne marche pas ou mal, ce
> qui revient au même...
>
> L'impression bloque sur les caractères de contrôle (saut de page,
> etc.) qui manifestement, sont très mal gérés par cups... un bête
> [...]

    Pour ce qui est des bons vieux retour chariot CR+LF de MSDOS, tu peux
utiliser le programme "dos2unix"

    Ou si tu veux le faire avec sed (
http://sed.sourceforge.net/sed1line.txt ) :

# IN UNIX ENVIRONMENT: convert DOS newlines (CR/LF) to Unix format.
 sed 's/.$//'               # assumes that all lines end with CR/LF
 sed 's/^M$//'              # in bash/tcsh, press Ctrl-V then Ctrl-M
 sed 's/\x0D$//'            # works on ssed, gsed 3.02.80 or higher

    Je ne connais pas le caractère utilisé par le saut de page, mais en
lisant ton texte tu dois pouvoir le trouver facilement. A supposer alors
que c'est 0xXX en hexa, tu peux utiliser ceci pour le transformer en
double-RC :

sed 's/\xXX/\n\n/'

    Cordialement,

                        Olivier