Re: Caractères spéciaux avec la touche Alt Gr

Auteur: Xavier Bestel
À: Gwenn Boussard
CC: ML guilde
Anciens-sujets: Caractères spéciaux avec la toucheAlt Gr
Sujet: Re: Caractères spéciaux avec la touche Alt Gr
On Mon, 2012-01-09 at 12:35 +0100, Gwenn Boussard wrote:
> Bonjour,
> J'utilisais Ubuntu jusqu'à il y a peu, et j'étais enchanté des
> raccourcis à base de <Alt Gr> que je trouvais assez intuitif pour faire
> œ, æ, etc..
> Depuis que je suis sous Debian testing (64bits/Lxde), les raccourcis
> sont moins bien foutus, <Alt Gr>+g pour faire le æ, pas possible de
> faire œ, par contre je peux faire le ð qui ne me sert jamais...
>
> Bref est-ce que quelqu'un a un pointeur pour retrouver le bon©
> comportement ?

Pour info, sous GNOME2 j'ai changé un réglage qui me mappe la touche
"menu" sur une touche "compose". C'est super-intuitif pour construire
des caractères bizarre, par exemple:
compose + a + e = æ
compose + o + / = ø
compose + " + e = ë

Il y en a toute une tétrachiée comme ça.

    Xav