Re: Quel logiciel pour dialoguer avec la famille par webcam …

Author: Jérôme Kieffer
To: guilde
Subject: Re: Quel logiciel pour dialoguer avec la famille par webcam ?
On Sat, 07 Jan 2012 22:41:42 +0100 (CET)
marc.terrier@??? wrote:

> Bonjour, et bonne année 2012 à toutes et à tous,
>
> Quels logiciels utilisez-vous, ou me conseilleriez vous, pour discuter, par webcam interposée, avec des proches ?

> - Ekiga me plaisait plutôt bien, dans le principe, mais j'ai souvent l'image qui se fige, [...]

J'ai pratiqué ... cela semble un bug chronique.

J'ai essayé "openmeetings" qui est une plateforme de tele-formation a déployer sur un serveur (tomcat/red5/flash) qui passe bien les firewall mais on est limité a une petite resolution, par contre on peut faire du chat video a 8, faire des dessins, partager des ecrans/PDF/PPT, ...

Sinon (et si c'est pas trop confidentiel) il y a "Evo", mais on est pas sur de rester entre soit. C'est comme openmeetings mais en mieux sauf que l'on ne controle pas le serveur. Il y a pas de flash, que du java.

A+

--
Jérôme Kieffer <jerome.kieffer@???>