Re: résolution 2012 : auto-hebergement

Auteur: Jean-Philippe
À: GUILDE
Sujet: Re: résolution 2012 : auto-hebergement
Le 4 janvier 2012 09:01, Christian Rolland <rolland@???> a écrit :
> Bonjour,
>
>        et pourquoi pas un NAS SYNOLOGY ? C'est un poil plus cher à l'achat
> mais dispose de base des packages que tu recherches (blog, mail, photos).
> Sauvegarde auto possible sur disque USB.Avec tout ce qui faut pour les accès
> distants. Grosse communauté... Pas bruyant... J'en suis à mon deuxième et ce
> n'est que du bonheur.
>
> A+,
>
>        Christian

j'ai regardé un peu plus attentivement le site www.auto-hebergement.fr
qui a un wiki assez bien fourni.
J'ai trouvé http://wiki.auto-hebergement.fr/mat%C3%A9riel/choisir_son_serveur
qui parle de cette marque : Bubba (pré installés avec une Debian
modifiée) http://www.excito.com/bubba

Le prix me semble élevé mais correct, (a partir de 295€) mais je n'ai
pas encore vu/lu de retour sur ces modèles, cette marque. Si vous avez
des connaissances qui ont commandé et/ou utilisé ce type de matériel,
j'aimerais avoir des avis.

Merci en tout cas pour les nombreuses réponses à mon post ! Je suis
encore hésitant sur le type de configuration à prendre. (Carte soekris
ou petit serveur NAS, ou pc bricolé ...)

--
,--.
: /` ) Free as in Freedom
| `-'    GNU/Linux Debian