Re: résolution 2012 : auto-hebergement

Auteur: Frédéric Boiteux
À: guilde
Sujet: Re: résolution 2012 : auto-hebergement
Le mer. 04 janv. 2012 09:17:54 CET,
Jean-Philippe <jpbarbier@???> a écrit :

> j'ai regardé un peu plus attentivement le site www.auto-hebergement.fr
> qui a un wiki assez bien fourni.
> J'ai trouvé
> http://wiki.auto-hebergement.fr/mat%C3%A9riel/choisir_son_serveur qui
> parle de cette marque : Bubba (pré installés avec une Debian
> modifiée) http://www.excito.com/bubba
>
> Le prix me semble élevé mais correct, (a partir de 295€) mais je n'ai
> pas encore vu/lu de retour sur ces modèles, cette marque. Si vous avez
> des connaissances qui ont commandé et/ou utilisé ce type de matériel,
> j'aimerais avoir des avis.

    Salut,

Je crois que le Bubba est une variation du plug computer (style
sheeva plug, Guru plug, Dream plug, etc.) ou ressemblant à l'OpenRD
Ultimate, mais il est monté complet avec un disque. Pour ce genre de
machine, je te conseille de bien vérifier qu'on peut lui installer une
distrib générique (comme la Debian), sans devoir rester avec la version
d'OS fournie (même un Linux, coincé à une version donnée pour cause de
drivers non libres, c'est pas top).

    Fred.