Re: Retours sur les distributions à base de Debian

Author: Frédéric
To: guilde
Subject: Re: Retours sur les distributions à base de Debian
On mercredi 28 décembre 2011, Patrice Karatchentzeff wrote:

> AMHA, non. C'est bien pour de la bureautique avec une exigence minime
> en terme de nouveauté... donc pour une secretaire à qui on impose un
> environnement de travail... Dès qu'on veut UN logiciel spécifique, tu
> entres dans une boucle pas simple :
>
> - pining (le plus simple mais pas forcément le moins coûteux au fur et
> à mesure du décalage stable/testing)
> - backport (pas forcément très compliqué non plus... ça dépend du
> logiciel... et encore du décalage)

Le cycle des debian stables est censé être beaucoup plus court, maintenant,
non ? C'est en gros une release stable par an ? Mais est-ce vraiment un
objectif atteint ?

Pour ma part, j'ai tourné longtemps en testing, puis je suis passé en
unstable. C'est clair qu'il y a de temps en temps des trucs cassés, mais
c'est quand même sympa d'avoir les dernières moutures des softs. En fait,
unstable (sid) est presque mieux que testing, car les correctifs arrivent
beaucoup plus vite. Il est arrivé que ma testing reste cassée un bon moment
car le correctif ne rentrait pas, pour d'obscures raisons...

--
    Frédéric