Retours sur les distributions à base de Debian

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Retours sur les distributions à base de Debian
Bonjour,

Cela va bientôt faire 14 ans que j'utilise Mandrake/Mandriva pour mes
postes de travail mais les deux dernières années m'ont particulièrement
déçues: paquets non mis à jour, upgrade complet délicat. Après une
enquête auprès des utilisateurs, la Powerpack 2011 vient de sortir...
par acquis de conscience, je vais tester la mise à jour mais il faudrait
un "miracle" pour me convaincre de continuer avec.

Connaissant essentiellement Debian pour les serveurs, je suis tenté de
passer à Linux Mint Debian Edition car ce que j'ai pu voir d'Ubuntu m'a
déplu - certains paquets (le dernier étant Subversion...) me semblent
juste baclés.

Mes besoins sont assez simples: GNOME, Firefox et Chrome, OpenOffice,
Emacs, MySQL, Subversion 1.7.2 et environnement Java: Eclipse, Ant,
Maven

Pouvez-vous partager vos expériences positives ou négatives concernant
Linux Mint Debian Edition surtout le support des portables (hibernation,
suspend, économie d'énergie) et du multi-écran pour les cartes
intel/nvidia/AMD ?

Vous pouvez aussi me proposer une autre distribution à base de Debian ou
me convaincre que Debian est utilisable comme bureau sans forcément
jongler entre stable et testing avec du pining - ce n'est pas parce que
je n'en serait pas capable mais je n'ai pas envie de perdre de temps à
ce genre d'exercices.

Merci d'avance pour votre aide à négocier ce grand virage
--
Yves Martin