GNOME 3.0, Unity, compiz...

Author: Patrice Karatchentzeff
To: GUILDE
Subject: GNOME 3.0, Unity, compiz...
Salut,

Je viens de passer certaines machines sur Oneiric et je teste sur
l'une GNOME 3.0. J'avais essayé sur l'ancienne version Unity mais j'ai
craqué : ce n'est pas vraiment un environnement de bureau pour bosser
(sans doute pas mal sur une tablette ou un truc du même genre). Par
acquis de conscience, j'essaie GNOME 3 pendant quelques semaines pour
me faire une idée.

Le problème est le suivant : Unity est un GNOME 3-like mais basé sur
compiz. Or, moi, j'aime bien compiz :)

J'avais fini par casser le Unity en revenant à un bureau utilisable
(j'entends par là configurable et productif) en virant leur truc, me
configurant un cube plus un gnome-panel pratique... Bref, du classique
mais fonctionnel.

Le problème avec Oneiric, c'est qu'on est a priori en GNOME 3 partout
y compris sur le panel. Après avoir joué un peu avec le GNOME3 « à la
sauce GNOME 2 », le panel peut être un peu près utilisable, même s'il
a perdu quelques fonctionnalités. Donc, a priori, ça me va... Je veux
donc bien partir comme avant avec un mix de compiz comme WM et
gnome-panel GNOME3 « à la sauce GNOME 2 » pour retrouver quelque chose
de sympa... enfin presque !

Sauf que je n'arrive pas à avoir une session compiz propre... j'ai
toujours en haut le machin qui est le panel de Unity alors qu'avant
j'avais réussi à le virer... celui qui par défaut singe les
Macounets...

Quelqu'un sait comment virer ce truc depuis CompizSettingManager ?
J'ai tout passé en revue mais là, je sèche...

Si quelqu'un sait aussi comment ajouter une session perso dans
lightDM, je suis preneur...

Merci d'avance,

PK

--
      |\      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr