Re: GNOME/UDEV (?) et montage auto

Author: Patrice Karatchentzeff
To: guilde
Subject: Re: GNOME/UDEV (?) et montage auto
Le 12 octobre 2011 00:27, Christian Marillat <marillat@???> a écrit :
> Patrice Karatchentzeff <patrice.karatchentzeff@???> writes:

Salut Christian,

[...]

> Ne te casse pas la tête avec HAL, c'est devenu obsolète et ça a été
> enlevé de sid/testing et donc de la prochaine stable.
>
> Maintenant c'est DBUS qui est utilisé et le paquet udisks.
>
> Normalement ça doit être indépendant de GNOME ou KDE. Les droits
> sont gérés par le paquet policykit-1.

OK, mais je ne suis pas avancé...

J'ai beau me crever les yeux, je ne comprends pas où la notion de
locale entre en jeux... à part dans la définition des fichiers XML
(saleté de pythoneux de (censuré) : ils ont réussi à fourguer du
fichier de conf en XML dans le /etc d'un système UNIX : plus tarte, il
y a Windows sinon je ne vois pas !)...

Si quelqu'un a un retour d'expérience là-dedans, je suis preneur...

À la limite, comment jouer la séquence de montage à la main via
dbus+udisk+policykit...

Merci

PK

--
      |\      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr