GNOME/UDEV (?) et montage auto

Author: Patrice Karatchentzeff
To: GUILDE
Subject: GNOME/UDEV (?) et montage auto
Salut,

Le contexte : Debian stable + GNOME.

Si je me logue en latin9, une clé USB en vfat est reconnue et mounté
automatiquement ET apparait sur le bureau de GNOME.

Par contre, une clé USB en ext3 ou un disque externe USB en ext3 n'est
pas mounté automatiquement, et donc n'apparait pas sur le bureau de
GNOME.

Si je me logue en UTF8, les trois mountages fonctionnent parfaitement...

Je cherche le joint et comment configurer (a priori hal ?) pour que le
montage ext fonctionne aussi automatiquement (j'ai la faiblesse de
croire que GNOME suivra alors).

J'ai bien vu quelques trucs dans dans la conf de hal mais ça ne cause
que de périphériques amovibles, pas de système de fichiers...

Si quelqu'un a une idée (ou une autre piste : je me plante peut-être...).

Merci

PK

--
      |\      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr