Problème de rsync vers du FAT32

Auteur: Thomas Arnoux
À: Guilde Grenoble
Sujet: Problème de rsync vers du FAT32
Bonjour la GUILDE,

Au boulot, on a un serveur de partage de fichiers en samba, qui tourne
sous Ubuntu 10.04.

Mon objectif est de mettre en place une sauvegarde de tout le
répertoire de données partagées en rsync, directement depuis
l'arborescence Linux sur le serveur (donc sans passer par Samba). Pour
cela, je dispose d'un disque dur externe en FAT32 (pas le choix), et
je n'ai pas les droits root sur le serveur.

J'utilise les options suivantes : rsync -rlt0v , avec un assortiment
de --del -b -backup-dir et autres exceptions.

Ça fonctionne parfaitement sur un premier serveur, mais quand je vais
faire pareil dans le service voisin, il y a plein de problèmes. Des
centaines de fichiers sont retransférés à chaque backup, comme s'ils
avaient changé.

J'ai identifié une constante : ce sont des fichiers en 744, dont je ne
suis pas le propriétaire, et dont je ne fais pas partie du groupe. Les
fichiers en 777 ou 755, quel que soit le couple user:group, se
synchronisent sans problème.

J'ai tenté de reproduire le problème sur mon propre ordi, mais je n'y
suis pas arrivé. Quelqu'un aurait une idée pour m'en sortir ?

--
Thomas